Bienvenue sur mon site. Dernière mise-à-jour : des nouvelles photos !!!.

Pourquoi SnakeOli :

ben ... parce que ma passion, ce sont les serpents !

Ce site est consacré exclusivement à cet animal.
Je m'efforcerai de vous faire comprendre le pourquoi de cette passion, et vous montrer que nous ne sommes pas plus 'dérangés' que vous !!!

Quand je parle de 'nous', ce sont tous les particuliers et quelques commerçants qui maintiennent en captivité cet animal par amour de l'espèce, et non pas pour en faire un commerce.
Car malheureusement, je dénonce ces pratiques monstrueuses qui consistent à vendre le serpent comme un vulgaire animal domestique.

Il faut une base minimale de connaissance pour pouvoir élever l'animal.
On n'achète pas un serpent comme l'on pourrait le faire avec un cobaye pour un enfant.
Et on ne le fait pas non plus pour 'épater la galerie' comme malheureusement cela se passe régulièrement : c'est beau d'acheter un spécimen jeune (ex. le Python Molure) de quelques dizaines de cm. et de se retrouver 2-3 ans plus tard avec un animal de 3-4 m. !!!

Nombreux sont ces animaux dont on veut se débarasser parce qu'on n'a pas pris le temps d'envisager à long terme les conséquences d'un tel achat.

Il vous est possible de participer à quelques bourses.
Malheureusement (ou heureusement pour certains), notre pays hébergeant peu ce genre d'évènements, la plupart de ceux-ci ont lieu en Allemagne et aux Pays-Bas.
Il est donc nécessaire de faire pas mal de kilomètres pour participer à ce que l'on fait de mieux dans ce genre de réunion.

Rayon mauvaises nouvelles, je me dois de vous apprendre le décès le lundi 03 mai '99 de mon second Python Royal, 'Pythonus'.
Le pauvre animal n'avait jamais voulu se nourrir depuis que je l'avais acheté (pour ne pas le citer à l'Arche de Noé (Spa, Belgique)) fin septembre 1998.
Pour la petite histoire, j'avais acheté à Mr. Dopagne Gaëtan 2 spécimen dont un est mort 15 jours après.
Vu le peu de scrupule de ce monsieur, je ne me priverai donc pas de faire sa
"mauvaise" publicité auprès de vous.
Et je demanderai vous, amateur, d'en faire tout autant !

Car il est triste de voir que dans le domaine, il existe aussi pas mal d'initiés qui ne sont animés que par le goût du profit !
A bon entendeur ...

En attendant , je vous invite à visionner quelques clichés pris sur le 'tas' avec mon appareil photo digital.